Le BTS : le diplôme qui a aujourd’hui la cote !

Le brevet de technicien supérieur ou BTS est le sésame qui rend opérationnel en 2 à 3 ans de formation. Le nombre de ses prétendants est d’ailleurs en perpétuelle hausse.

Pourquoi les prétendants à ce brevet sont de plus en plus nombreux ?

La formation sanctionnée par ce brevet est assez courte. Il suffit de se soumettre aux 2 voire 3 années de formation pour être professionnellement opérationnels. En effet, pour obtenir un tel brevet dans le domaine de l’Hôtellerie et de la restauration, la durée de la formation est de 2 ans. Le BTS dans le secteur de l’art vous prendra 3 années de formation.

Notez également que la formation permettant d’obtenir ce BTS est particulièrement souple. Le prétendant peut choisir entre un cursus classique et en alternance. De plus, les sections de techniciens supérieurs qui proposent de telles formations, sont nombreuses en France.

Avec un BTS Poitou-Charentes, vous pouvez être sûrs que votre diplôme est reconnu officiellement et à sa juste valeur. De plus, la plupart des secteurs d’activité peuvent être accessibles via ce diplôme-ci.

MFR Poitou-Charentes

Comment prétendre à un BTS ?

Pour obtenir votre BTS ACSE, il faut au moins avoir un diplôme de baccalauréat. Seuls les bacheliers ou les détenteurs d’un diplôme équivalent peuvent en effet y prétendre. Inscrivez-vous à une section de technicien supérieur tout en choisissant le métier que vous voulez exercer.

Faites votre inscription sur le site de l’admission post bac. Si l’établissement auquel vous voulez adhérer est privé et hors contrat, adressez-vous directement aux responsables de ce lycée.

Votre parcours scolaire pèsera dans l’acceptation ou le rejet de votre candidature. Ceux qui ont eu les meilleures notes et appréciations durant les deux dernières années de lycée seront acceptés. Des tests et des entretiens sont aussi à prévoir.

 

Istef, des formations en alternance à Toulouse

choisissez une formation en alternance sur www.istef.fr de baccalauréat jusqu’au master plusieurs domaines disponibles.